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Tome 16 FR : 02/05/09
Tome 17 FR : 07/09
Tome 25 JAP : 07/09

Tome 16 Reborn

Tome 17 Reborn

Tome 25 Reborn

Techniques de Tsuna

Techniques de Tsuna

 

Étant le dernier descendant et prétendant au titre de leader de la famille Vongola encore en vie, Tsuna est, très tôt dans le manga, amené à rencontrer son tuteur Reborn...et ainsi d'être confronté à ses tirs de balles de la Dernière Volonté.

La personne touchée par cette balle ne ressuscitera que si elle éprouve de puissants regrets au moment de sa mort. Dans le cas contraire...eh bien la personne meurt. Tsuna se considérant lui-même comme un pur raté, il éprouve le plus souvent un tas de regrets... Donc ce genre de problèmes ne se pose pas trop souvent, l'énergie de Dernière Volonté vient de ces regrets: la personne ressuscite alors avec une force nouvelle et une résistance hors-norme:cet état particulier est dit mode "de Dernière Volonté".

 

 

Cette énergie repousse les limites externes du corps (d'où le fait que les vêtements se déchirent...) et le force à vouloir à tout prix accomplir la dernière chose qu'il ait regrettée au moment de sa mort. Toutes les peurs de se blesser sont supprimées. En échange de risquer ainsi sa vie, la personne peut disposer d'une puissance impressionnante.

 

Une flamme appelée "flamme de la dernière volonté" apparaît alors sur son front. Mais la personne ne peut rester dans cet état que durant 5 minutes. Après quoi elle retourne dans un état "normal".

Ce mode "Dernière Volonté" ne peut être obtenu que par l'utilisation des balles de Dernière Volonté...

Cependant une exception est notable : Giotto (le premier Leader Vongola) n'avait en aucun cas besoin de ces balles pour passer en mode Dernière Volonté... Cela était dû à un entraînement intensif et particulièrement rigoureux qui a mené à une maîtrise totale de cet état de Dernière Volonté.

 

 

Le niveau supérieur au mode de Dernière Volonté est le mode d'Hyper-Volonté. Tsuna entre pour la première fois dans ce mode lors de son combat contre Mukuro, par l'utilisation de la balle de la réprimande.

 

 

La somme des regrets suite à l'écoute des réprimandes et des pensées de ses proches permettront à Tsuna d'acquérir un niveau supérieur de contrôle de son énergie de Dernière Volonté. Ce sont les limites internes du corps qui cette fois sont repoussées : Tsuna éveille des pouvoirs qui étaient auparavant enfouis en lui. De par le sang Vongola coulant dans ses veines, Tsuna hérite alors des sens très fins qui caractérisent les membres de cette famille : l'Hyper-Intuition.

 

Tsuna est également capable de contrôler son état de Dernière volonté. Ce n'est plus une débauche d'énergie vers l'extérieur comme dans l'état obtenu par l'utilisation de la balle de la dernière volonté, mais bien un contrôle plus fin de cette énergie: la flamme de Dernière volonté acquiert ses propres propriétés destructives (elle brûle réellement), à la différence d'une aura.

Ainsi Tsuna dispose de la même puissance que dans le mode Dernière Volonté, mais peut en disposer plus finement, en réguler le flux. Il ne perd pas d'énergie inutilement...c'est pourquoi il n'y a pas de durée limite pour l'effet de la Balle de la Réprimande.

 

 

Associé à cette évolution de Tsuna, il y a l'apparition des X-gloves. Tsuna les rencontrent d'abord sous l'aspect d'une paire de moufles en laine marqué du nombre 27 (clin d'oeil sympa vis à vis du nom "Tsuna" formé de ces 2 chiffres : "Tsu" ressemblant à la sonorité du chiffre 2 et du "Na" venant du sept japonais : nana) libéré par Léon (le caméléon de Reborn).

 

 

Une fois que Tsuna entre en mode Hyper-Volonté, ils se changent en une paire de gants marquée d'un X: les X-Gloves. Etant fait de la même matière que les balles de la Réprimande, ils peuvent être enflammés par la flamme de la Dernière Volonté que Tsuna porte au front. Il voit donc sa puissance combattive augmenter par ses deux poings enflammés. Il peut également les utiliser en tant que propulseur, améliorant ainsi la vitesse de ses déplacements, ce qui en surprendra plus d'un...

 

 

 

Les X-Gloves et un contrôle de plus en plus fin de la Flamme de la Dernière Volonté vont permettre à Tsuna de développer d'autres techniques.

 

 

La Percée du Point Zéro est une technique principalement défensive. Tsuna l'utilise lors de son combat contre Xanxus dans le cadre du combat du Ciel. Il réussi à neutraliser les flammes de la Colère de son opposant. Cela est rendu possible par l'émission de flammes dites négatives. Tsuna passe d'une certaine manière dans un état où il est déficitaire en flammes positives : un concentré d'énergie négative.

 

 

Pour atteindre cette version de flammes négatives de Dernière Volonté, Tsuna doit quitter son mode d'Hyper-Volonté (caractérisé par des flammes positives). Il repasse temporairement par un point "neutre" où aucune flamme est émise. Les X-Gloves redeviennent alors des moufles de laine et la flamme sur son front disparait.

Mais très vite Tsuna passe en état de Dernière Volonté négatif. Il absorbe ainsi les flammes envoyées sur lui afin de rétablir l'équilibre, afin de combler son déficit en flammes positives : cela lui permet d'éviter les dommages et anéantir l'attaque de son adversaire... Cette technique est associée à une position particulière des mains (en triangle) et la flamme que Tsuna porte au front semble être prise de palpitations. (explication en images)

 

 

A partir de la technique précédente, Tsuna peut utiliser la technique crée initialement par Giotto (le tout premier Leader Vongola) : La Première Edition de la Percée du Point Zéro. Dans un état fortement déficit de flamme Positive, Tsuna est en mode totalement inverse de la flamme de la Dernière Volonté.

 

 

Il dispose d'une énergie négative hautement compressée.

Il est donc en mesure de produire du froid, jusqu'à en geler son environnement ou les flammes de ses opposants. Ce n'est pas de la glace ordinaire... En effet le premier Leader Vongola, conscient de la puissance des flammes de Dernière Volonté, a crée cette technique afin de pouvoir les sceller.

 

 

A partir de la Percée du Point Zéro, Tsuna a également développé sa propre technique: La Percée du Point Zéro Révisée. Il peut alors absorber l'énergie, les flammes de Dernière Volonté de ses opposants, qu'il convertit par la suite en sa propre énergie. Cette technique fait donc office non seulement de protection contre les attaques, mais sert également à booster son propre pouvoir et sa puissance combattive. Les flammes que Tsuna porte au front et aux poings s'en trouvent plus fortes et plus étendues.

Ces techniques nécessitent un timing parfait avec l'attaque de l'opposant, sous peine de se révéler inefficaces...

 

 

 

 

Les Techniques suivantes ont été développées par Tsuna lors de L'arc du futur.

 

Les X-Gloves prennent un aspect différent : ils fusionnent avec la bague Vongola du Ciel. Le X des gants sont remplacés par le même cristal qui était auparavant présent sur la bague du Ciel : ce sont les X-Gloves Version Vongola Ring (X-Gloves ver V.R.).

Ces gants augmentent de façon significative la pureté de la Flamme de Dernière Volonté de Tsuna : la puissance de ses flammes en est donc d'autant plus forte.

 

 

Ce qui posera des problèmes à Tsuna... En effet, en plus des flammes dites "douces" et aisément maitrisables qu'il utilisait précédemment avec ses X-Gloves, Tsuna est confronté à un nouveau type de flammes bien plus difficiles à contrôler. Ces dernières sont beaucoup plus puissantes et donnent une libération d'énergie de façon exponentielle : c'est à dire que les variations de puissances sont beaucoup plus brusques passé un certain point...

 

Par exemple Tsuna se propulsera beaucoup plus loin que ce qu'il n'aurait voulu à la base... Il lui est donc beaucoup plus difficile de maîtriser le pouvoir de ses nouveaux gants surpuissants.

Les précédentes techniques sont toujours utilisables avec ces nouveaux gants, mais une différence est remarquable : lorsque Tsuna utilise la Première Edition de la Percée du Point Zéro, un I apparait sur la sphère de cristal recouvrant ses gants. De même quand il utilise sa version Révisée: c'est alors un X qui apparaîtra.

 

 

L'existence de ces deux types de flammes (une douce et une autre beaucoup plus puissante) va permettre à Tsuna de développer une nouvelle technique purement offensive, pour l'heure encore inachevée. Tsuna utilisera d'un côté une de ses mains pour générer une flamme puissante qu'il projettera directement vers son adversaire. Mais, afin de gérer le recul que cette attaque entraîne, il utilisera à l'opposé son autre main comme support en générant les flammes douces. C'est le X-Burner.

Mais afin de conserver sa stabilité, Tsuna doit trouver l'équilibre parfait entre ces deux types de flammes...ce qui n'est pas encore le cas pour l'instant ! Donc le X-Burner actuel n'est qu'une version imparfaite : toute la puissance potentielle ne peut être libérée...

 

 

Tsuna a également adapté son X-Burner en milieu aérien: il s'agit du X-Burner Air.

C'est grâce aux conseils de Reborn que Tsuna le développera. Il se pliera à l'idée qu'il n'a pas nécessairement besoin d'un support solide sous ses pieds pour lancer son X-Burner. C'est par cette technique qu'il vaincra le King Mosca de Spanner. Mais tout comme le X-Burner basique, Tsuna ne parvient pas encore à bien équilibrer les deux types de flammes...

 

Mais Spanner (membre du Black Spell féru de mécanique), s'est mit en tête de voir Tsuna achever cette technique.

Il mettra donc ses connaissances dans les hautes technologies au service de Tsuna afin qu'il apprenne à réguler parfaitement les flux des 2 types de flammes.

 

Tout en essayant d'ajuster ses lentilles, Tsuna réussira à développer une nouvelle technique :

Le X-STREAM. Comme son nom l'indique, cette attaque consiste à tourner autour de l'ennemi avec une vitesse suffisante pour créer une véritable tornade de flamme.

 

 

Par la suite Tsuna réussira à lancer la version complète de son X burner : aidé par les informations délivrées par ses lentilles, il balaiera ses adversaires par une gigantesque déflagration et détruira au passage 3 des nombreuses salles que compte la base Melon.