Header

NT2

Tome 16 FR : 02/05/09
Tome 17 FR : 07/09
Tome 25 JAP : 07/09

Tome 16 Reborn

Tome 17 Reborn

Tome 25 Reborn

Techniques de Mukuro : Les "Six voies de la Réincarnation"

Techniques de Mukuro : Les "Six voies de la Réincarnation"

 

 

Cette compétence particulière de Mukuro Rokudo fait référence au cycle perpétuel de la Mort et de la Renaissance Bouddhique.

Il s'agit en fait de Six grands Pouvoirs que peut utiliser Mukuro, sans doute suite aux expérimentations qu'il a subit lors de son enfance au sein de la famille Estraneo.

 

Mukuro affirme à Tsuna que son corps a déjà traversé ces six voies jusqu'à Hadès, le dieu des Enfers. Ces six voyages en enfer lui ont alors permit d'acquérir ces six grand pouvoirs.

Lorsqu'il le souhaite, sa pupille droite (l'oeil des ténèbres) s'orne d'un numéro entre un et six, témoin de la voie à laquelle il fait appel.

 

 

Lorsque c'est le numéro 1 japonais qui apparaît, Mukuro fait appel à la "voie des enfers"(ou "Royaume des enfers"selon les traductions). C'est cette voie qui lui permet de créer de puissantes illusions : par exemple l'illusion que le sol se détruit sous nos pied ou encore l'apparition de grandes colonnes de feu.

C'est par l'utilisation de cette voie qu'il gagnera son premier combat contre Hibari : en sachant que celui-ci était infecté par le virus du Sakura-Kura (maladies des cerisiers en fleur), Mukuro créera l'illusion de la présence de ces Cerisiers pour l'affaiblir puis le vaincre aisément. Ces illusions plongent la cible dans un cauchemar sans fin menant à la destruction de l'esprit.

 

 

Le numéro 2 lui permet d'utiliser la "voie des Fantômes affamés": Mukuro peut alors voler et faire appel aux talents et aux capacités propres aux personnes avant qu'il ne les aient possédés.

 

 

 

 

La Troisième voie est la "voie des bêtes" : elle permet à Mukuro d'invoquer, de contrôler et d'animer des animaux morts. Par exemple, lors de l'arrivée de Tsuna et ses compagnons dans l'ancien centre Kokuyo, Mukuro utilisera ce pouvoir afin de les attaquer avec des loups zombies. Mais dans son combat contre Tsuna, il utilisera cette voie pour invoquer de nombreux serpents venimeux.

 

 

La quatrième voie lui permet d'acquérir des hautes compétences dans le combat au corps à corps: la "voie d'Ashura" ou "voie du Démon". (Ashura étant un Démon dans la religion Hindoue)

Une flamme indigo, flamme de la dernière volonté de couleur caractéristique du gardien de la Brume, apparaît alors sur son oeil droit.

 

 

 

Lorsque le numéro 5 apparaît dans l'oeil droit de Mukuro, il s'agit de la "voie des Humains".

C'est la plus dangereuse des 6 voies : elle augmente de façon exponentielle non seulement l'aura et l'esprit combatif (donc la force de Mukuro) mais aussi sa vitesse. Pour faire appel à cette voie, Mukuro se perce l'oeil droit.

La flamme de la Dernière Volonté, auparavant localisée dans l'oeil de la quatrième voie, se généralise alors dans l'ensemble du corps de Mukuro. Il est alors entouré d'une grande aura noire, de taille proportionnelle à sa force, qu'il peut projeter sur ses adversaires sous forme d'illusions.

 

 

La dernière et sixième voie est la "Voie du Paradis": elle lui permet de contrôler les autres personnes, aussi bien leur corps que leur esprit. C'est ainsi que Mukuro a contrôlé Lancia par exemple.

Pour ce faire, Mukuro dispose de la balle Possession, pourtant interdite depuis sa création au sein de la famille Estraneo. Son utilisation est réservée aux personnes non seulement ayant une certaine affinité avec cette balle mais aussi possédant également un esprit très fort.

Son utilisation témoigne donc de la force et de la volonté dont Mukuro peut faire preuve.

En se tirant dessus avec cette balle, Mukuro peut (d'après ses dires) "revenir de l'Enfer" et posséder le corps des personnes dont le sang a été au contact avec son trident, ce rituel est nommé le "Contrat" et il peut ainsi posséder plusieurs personnes simultanément, mais aussi d'utiliser les "Six voies de la réincarnation" avec chacune d'elle.

 

Chrome, bien qu'étant "l'hôte" de Mukuro, ne semble pas en mesure d'utiliser tous ces pouvoirs. Elle est néanmoins capable de produire de puissantes illusions.

Dans L'arc du Futur, la conjugaison de son pouvoir avec la bague Vongola de la Brume lui permet de créer de réelles illusions: par exemple l'illusion de ses acolytes (Ken, Chikusa et Mukuro lui même) apparaîtront en chair et en os, et ils pourront être blessés.

 

Le Mukuro adulte (du Futur) possède en plus deux anneaux particulièrement rares: "Bagues des Enfers", ainsi qu'une box....dont on ne connait pas encore les effets !