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Tome 16 FR : 02/05/09
Tome 17 FR : 07/09
Tome 25 JAP : 07/09

Tome 16 Reborn

Tome 17 Reborn

Tome 25 Reborn

Techniques Lambo

Techniques Lambo

 

Sous ses airs d'enfant gâté et capricieux, Lambo reste néanmoins le gardien de la foudre de la famille Vongola.

Mise à part de rater ses lancers de grenades et se prendre des coups tout le temps, le petit a un potentiel que Iemitsu a bien su déceler. De par son appartenance à la famille Bovino, il possède également le Bazooka des 10 ans.

 

 

(lien vers le dossier sur la famille Bovino)

 

Pour ce qui est de ses techniques, un bon aperçu de son potentiel est observable lors du Conflit des anneaux : lors du combat de le Foudre contre le Varia Levi-a-Than.

On peut remarquer lors du début de l'affrontement que les attaques électriques qu'il a subi ne lui ont presque rien fait : du moins ne l'ont fait que pleurer.

Cette faculté est nommée l'ELECTRICO CUOIO : en français peau électrique. Lambo a acquis cette résistance à l'électricité à force d'être frappé par la foudre lors de son enfance. Sa peau est devenue un excellent conducteur de l'électricité : l'électricité reçue est ainsi en grande partie déchargée au niveau du sol, évitant ainsi des dommages trop importants à ses organes internes et à son cerveau (même si on se demande parfois si le cerveau n'a pas quand même été touché ...). C'est cette capacité unique qui justifie sa place de gardien Vongola de la Foudre : il absorbe non seulement les attaques mais aussi les dommages de ces attaques qui pourraient l'atteindre, lui et sa famille.

 

 

 

De par le fait qu'il a en sa possession le Bazooka des 10 ans, le petit Lambo peut échanger sa place avec le Lambo du futur, de 10 ans plus âgé (Lambo+10). Celui-ci est capable d'utiliser le THUNDER SET : c'est à dire qu'il utilise ses cornes comme catalyseur de la foudre. Il peut par la suite utiliser l'électricité ainsi emmagasinée pour frapper son adverse. La technique ainsi obtenue est nommée ELECTRICO CORNATA.

 

 

 

Le défaut de cette technique réside dans le fait que Lambo est obligé de toucher son ennemi afin que le coup réussisse.

 

C'est également dans son combat contre Levi-a-than que Lambo exécutera pour la première fois une autre de ses techniques : après l'échec du Lambo+10 face au Varia, il utilisera une fois de plus le bazooka et laissera sa place au Lambo de 20 ans plus âgé (Lambo+20).

 

 

Ce personnage semble encore un peu fragile et énigmatique mais dispose d'une assurance et une puissance toute nouvelle.

Ce Lambo + 20 a crée l'ELECTRICO CUOIO parfait : il ne ressent plus du tout l'électricité et peut de plus utiliser l'ELECTRICO REVERSE. Cette technique lui permet de renvoyer la totalité de l'électricité dans le sol, évitant ainsi le moindre dommage interne dû à l'électricité.

 

 

Le Lambo +20 peut également utiliser le THUNDER SET et l'ELECTRICO CORNATA... à la différence que les éclairs qui en résultent sont rouges et qu'il n'a plus besoin de s'approcher et de toucher son opposant avec ses cornes pour que la technique fonctionne.

 

   

 

Mais comme toutes les techniques, l'utilisation du Bazooka a un point faible. Comme vous le savez les effets du Bazooka des 10 ans ne durent que 5 minutes après son tout premier tir. C'est cette contrainte qui fera perdre son combat à Lambo puisque le Lambo +20 disparaîtra au moment critique de la bataille.

 

 

Pour ce qui est de l'Arc du futur, nous ne savons rien sur les aptitudes nouvelles de Lambo dans cette ère de Boîtes et d'Anneaux. Nous pouvons juste supposer que la flamme de son anneau doit être Verte puisque Lambo est de type Foudre (comme Gamma par exemple).